AGENDA 2004-2007


- Février 2005 Jury jeune pour le Fespaco. En partenariat avec la Falep d’Ajaccio, nous avons mis en place un jury jeune pour le Festival du Film Panafricain 2005 à Ouaga, 4 jeunes corses et 4 jeunes burkinabès ont visionné plusieurs films lors de ce festival et ont sélectionné celui qui leur paraissait le plus percutant, "La nuit de la vérité" de Fanta Regina Nacro, une réalisatrice burkinabè. Ce fillm a ensuite été diffusé au Festival de Lama, au cœur d’un village corse, en aôut 2005
. Cécilia Roghi faisait partie de ces jeunes corses partis à la rencontre du Burkina Faso, mais pour elle la rencontre était d'autant plus émouvante, qu'elle allait faire connaissance de sa famille, celle de sa grand mère paternelle. Véronique Legal, jeune réalisatrice corse, émue par cette histoire, a voulu en faire un film : "Corse-Ouaga: Cécilia au pays du cinéma". Ce film tourné entre Ouaga, Warzamé, Olivese et Lama nous fait profiter d'un bel échange.

- Mai 2005: Voyage avec Dominique Ottavi http://www.dominique-ottavi.com/
De très beaux textes sur le ressenti d’un voyage inoubliable !
Allez dans le menu
«En passant, A corri corri », puis ensuite cliquez sur Warzamé, Burkina Faso.

-Juillet 2007: Mission au pays avec Elsa Glenat, étudiante en architecture, pour étudier les différentes méthodes de construction, matériaux et avoir une idée des plans du futur centre culturel.